727th Railway Operating Battalion.

Le 727th Railway Operating Battalion, est une unité américaine composée de soldats, mécaniciens, d’ingénieurs en construction, et divers spécialités.

Un « Railway Operating Battalion » a pour mission d’entretenir un chemin de fer militaire dans un théâtre d’opération. Il doit aussi être prêt à détruire la ligne qu’il exploite si besoin. Lors d’opérations il peut-être amené à utiliser des employés civils SNCF pour augmenter ses capacités, mais ils devaient être supervisés par du personnel militaire, pour se prémunir contre un éventuel sabotage.

Axes supervisées par le 727th.

Le bataillon débarque le 29 Septembre 1944 à Marseille. Il embarque rapidement pour Lyon, avec une escale à Avignon.

Le 2 Octobre 1944 est ordonné au bataillon de superviser les voies de chemin de fer jusqu’à Dijon, Besançon et Grenoble. Pour permettre un acheminement constant du ravitaillement en complémentarité du 713th s’occupant des axes sud.

Groupe du Railway Operating Battalion observant deux locomotive accidentées.

Son organisation :

-Headquarter Company :

(Expéditions des trains, des fournitures et des signaux)

-Company A dirigée par un capitaine ingénieur :

1st Platoon: réparations-entretiens des ponts et des bâtiments.

2nd Platoon : réparations-entretiens des voies, aiguillages, signalisations, réservoirs d’eau.

-Company B dirigée par un capitaine maître-mécanicien:

1st Platoon: réparations-entretiens des locomotives et de la rotonde.

2nd Platoon : réparations-entretiens des voitures et de la rotonde.

-Company C dirigée par un capitaine chef de train:

1st Platoon: Fonctionnement des trains.

2nd Platoon : Fonctionnement des gares.

-Company D dirigée par un capitaine:

Une compagnie D peut-être ajoutée si besoin au bataillon, pour maintenir le système d’alimentation électrique des trains.

Sources: Archives NARA, Book « The 727th Railway Operating Battalion in World War II », Texte et Collection Vincent M.

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